To read in English: click here
J'ai toujours trouvé difficile de photographier un lieu que l'on connaît bien. Un lieu où l'on a grandi, où l'on vit, ou où l'on a vécu. Lorsque l'on est habitué aux choses on ne les voit plus vraiment. Donc pour photographier, si l'on ne voit pas les choses, cela devient compliqué.
Cela fait maintenant plus de trois ans que je suis au Canada et j'ai l'impression que cela fait suffisamment longtemps pour que lorsque je revienne par chez moi, je redécouvre un peu les choses. Surtout que l'architecture et l'organisation des villes nord-américaines n'ont rien à voir avec celles de notre bonne vieille Europe. En revenant par chez moi je comprends mieux ce qui fait notre identité et notre histoire. Je vois mieux tous ces détails que je ne voyais plus, revenir chez moi à soudain un côté dépaysant.
Cette fois-ci j'ai passé une journée dans ma ville natale de Nantes. Une belle journée d'hiver où le soleil rase l'horizon et crée cette lumière unique. Nous avons flâné tranquillement dans les rues du centre-ville et j'ai tenté de capturer ce qui fait que Nantes est Nantes. Une ville d'histoire, de culture, d'art... Je n'ai pas la prétention d'avoir réussi à mettre Nantes en valeur mais j'ai essayé de faire ressortir ce que j'aime chez elle.
Je partage donc ici une sélection de quelques photos de cette unique ville de Nantes.
Merci d'être passé. ;)
If you are looking for prints, you can visit my online store.
Receive an email when a new post or a new gallery is online: Subscribe here